GeekAndTrip

Bilan après une semaine

Vautrée sur mon lit 3 étoiles, la climatisation mise sur 22 °C et de la JPop en fond, je vous présente sous vos yeux ébahis un petit bilan de la première semaine « vacances » de notre Working Holiday !

Nous avons fait un très bon voyage, commencé vers 10h pour le départ vers l’aéroport de Charles de Gaulle à Paris, arrivé vers 13h. De là nous avons mangé tous ensemble avec nos familles respectives puis nous leur avons fait un dernier coucou avant de passer la douane. Les deux vols se sont super bien passés, malgré le malin plaisir des hôtesses à mettre en alternance chauffage et climatisation tout le long du voyage. Personnellement j’ai battu mon record de sommeil en dormant 5 heures. Record pulvérisé par les japonaises situées deux rangées plus loin, qui, avant même de quitter le tarmac, s’était enroulée dans la couverture, masque de nuit posé sur les yeux et chaussons douillets aux pieds (*_*).

Nous avons pris au moins 2 kilos chacun grâce aux excellent plats de Turkish Airlines. Du bœuf mariné aux légumes et gratin de pommes de terre, tzatziki aux morceaux de concombres, petit pain tout chaud, fromage et gâteau au chocolat. Délicieux, mais au bout du 3ème plateau (juste avant l’arrivée à Tokyo), ça commençait à faire beaucoup !

Pour un récit plus détaillé sur notre début d’aventure aérien, je vous envoie sur l’article dédié.

Le soir de l’arrivée, mercredi soir, la recherche de l’auberge fut assez facile, l’excitation nous empêchait de dormir. Accueil très chaleureux d’un des gérants de l’Aizuya Inn, explication du fonctionnement, visite de la cuisine et des douches puis remise des clefs.

Aizuya Inn

Notre chambre à la japonaise, très cosy ainsi, beaucoup moins une fois les lit dépliés !

J’aime beaucoup les auberges de ce style, idéales en backpackers (voyages en sac à dos). Mais il faut avouer qu’avec 3 grosses valises de 20 kilos chacune, remplies à ras bord, et ben c’est une grosse galère. Impossible d’installer les futons avec une valise ouverte, nous avons donc été obligé de faire nos valises chaque soir avant de dormir.

 

Chambre Aizuya InnLes sanitaires sont très propres, le ménage est fait tous les jours, un vrai bonheur de ce côté-là. Nous qui avions testé dans de précédents voyages des auberges et des hôtels du même prix (15 euros la nuit), nous étions tombés sur des nids à bestioles couplé à des odeurs d’égouts et une climatisation agonisante. Ah oui, la fenêtre donnait généralement sur un mur.

Mention spéciales aux toilettes de l’auberge ! Chaque trône possède sa propre personnalisation, allant de la déco science-fiction (Alien, Star Wars, …), à la déco nature (lianes, lierre et petites fleurs) et même à la déco Hello Kitty trop kawaii !!

La première nuit, tout le monde a bien dormi…. Jusqu’à 4h du matin (^_^). Sauf le Geekounet qui a reçu une blatte (ou un cafard) sur lui en plein sommeil, tombé de la climatisation. Autant vous dire qu’il a A-D-O-R-E. GuiGeek nous a sauvés en écrasant à main nu l’insecte. Gloire au GuiGeek !

Première journée tranquille à Asakusa et Akihabara histoire de se remettre dans l’ambiance zen et geek.

Asakusa

 Le temple Senso-ji à Asakusa.

La deuxième nuit a commencé vers 21h et s’est achevée encore une fois à 4h du matin…. Youhou !! Au moins ça laisse du temps pour prendre sa douche !

Les jours suivant ont été assez fragmentés car GuiGeek et Geekette ont choppé un bon gros rhume de derrière les fagots. Le point positif est l’allégement de la valise question médicament. Les points négatifs sont par contre assez nombreux. Impossible de dormir, fièvre, toux, boite à mouchoirs rentabilisée, et repos dans une chambre ensoleillée à la chaleur étouffante. Vengeance sur Geekounet qui est tombé malade 3 jours après.

tgs2Le samedi, après s’être drogué au Guronzan, Ibuprofène et pastilles pour la gorge, direction le Tokyo Game Show pour en prendre plein les yeux et les oreilles. Superbe journée avec de très bonne surprise du côté de Square Enix qui nous présente un éventail de jeux sur android et iOS déclinant tous les personnages de tous les Final Fantasy confondus. Hâte de tester tout ça ! (^_^).

Tokyo Game Show

Le stand BattleField en plein event pour une session multijoueur à 40. Les joueurs avaient intérêt à filer droit pour rentrer !

tgs1Monster Hunter nous subjugue encore une fois avec ses stands géants et magnifiques. Il va falloir que je m’y mette !

Avant de partir sur Kyoto mercredi, nous avons fait un petit toutà Harajuku et Shibuya. Et je jure qu’à la fin de notre visa je ne m’habillerais qu’à la mode japonaise ! Je me freine comme jamais, avec comme argument solide le fait que ma valise soit déjà trop pleine. Sniff ! J’arrive tout de même à caser une paire de collant effet « bas » avec une tête de chat.

Cette première semaine ne déroge pas à la règle en ce qui concerne les moustiques. J’ai commencé par faire l’appât, évitant à ces messieurs de faire des câlins mousticaux. Au bout de 10 piqûres, le goût de mon sang ne leur suffisait plus, ils se sont rabattus sur GuiGeek et Geekounet. Non content de me faire faire du slalom lors de la douche pour éviter de réveiller les zones gratouilles, ces !$*&# d’insectes ont testé la piqûre sur les articulations des doigts. *rage*.

En ce qui concerne la nourriture, c’est le paradis, comme prévu.

Le Geekounet photographie toutes les franponaiseries qu’il croise ainsi que les escaliers sans personne dessus (escaliers vierges dit « puceaux » selon lui). J’attends furtivement l’ouverture de son blog fétichiste (^_^). Sushis, jeux video, balades, visites et pour tout le reste, il y a Eurocard MasterCard. Ou pas  (^_^) ! Quelle idée de partir avec une carte bleue Maestro qui ne marche qu’en Europe. Sa nouvelle carte devrait pas tarder à arriver sur place, en attendant nous gardons le droit de vie ou de mort sur lui. Niark.

GuiGeek teste chaque jour un plat différent, et se transforme petit à petit en sushis sur pattes. Il devient calé en photographie et me donnera sûrement des cours, entre deux parties au game center.

Et moi dans tout ça je vis mon rêve de vivre au pays des takoyakis et des okonomiyaki. Je mets de côté des sous chaque jour pour installer un autel et prier chaque soir. Il fait beau, chaud, je suis plus malade, tout est bon et il y a des game centers partout. What else ?

Kyoto

 Nos têtes de vainqueurs après avoir répondu vaillamment aux questions en anglais des écoliers.

Parlons des games center. Nous avons découvert de nouvelles bornes d’arcades possédant un emplacement pour une carte « Nesica » ou « aime » (ou autres, il en existe 5-6). Cette carte enregistre la progression et permet de gagner des rangs et des points pour pouvoir acheter virtuellement du contenu additionnel, ou pour simplement enregistrer la progression et reprendre là où on s’arrête. Voici donc le concept du RPG porté aux salles d’arcades, ou comment garder les joueurs scotchés dans les salles. On a testé, et ben,… évidement ça marche aussi sur nous (*_*). Promis on sort aussi de temps en temps !

Nous sommes actuellement sur Kyoto pour notre deuxième semaine, dans un hôtel 3 étoiles top moumoutte. Le lit est magique (ainsi que ses deux oreillers, un dur et un moelleux), aucun bruit et les conbini sont à 1 minute à pieds. La semaine prochaine, départ pour Osaka pour 10 jours en attendant notre appartement dispo début octobre.

Rendez-vous dans 3 semaines pour voir notre installation et faire un bilan après un mois de Working Holiday !

Si vous avez des idées de visites sur Osaka même, des restaurants à faire ou des endroits à ne pas louper, nous sommes preneur ! Ce sera notre ville pour presque un an, et nous avons envie de connaître ses recoins.

      

A propos de l'auteur Afficher tous les articles Site internet

Audrey

La Geekette, née en 1987, pixellisée par Mario en 1995, puis remodélisée par World Of Warcraft en 2009, aime principalement coder la nuit et attraper des peluches dans tous les games center...absolument toutes...

Phrase favorite : "Là !! y'en a encore une! Viens vite !"

4 commentairesLaisser un commentaire

  • Hahaha vous avez encore aggro!! :p
    Ca devait quand même vous manquer!
    y’aura quand même d’autres articles avant le bilan après un mois?!^^
    Des gros bisous, on pense à vous tous les jours!!!!!!

  • Ah ah ! Crit + One shot sur le cafard. Bravo Guigeek !

    Ce voyage semble être une véritable bénédiction pour vous, et tant mieux. Je vous souhaite plein d’amusement, de découvertes, de rigolades, et revenez-nous en pleine forme dans un an ! 🙂

    Le prêtre.

  • J’connais pas grand chose sur Osaka, mis à part le fait qu’il s’agit de la ville de résidence de Masaki Izumina (best DJ ever *ç* *IZMIZM fangirl*) :p
    3 semaines c’est long! *part affuter son Skype-harpon*
    En attendant prenez soin de vous et profitez 🙂

  • Coucou les voyageurs !
    Après les misères de votre arrivée, je suis ravie de voir que vous commencez à bien déguster ( dans l’autre sens ) hi hi !
    Merci pour les nouvelles, et les photos qui nous rassurent , et nous font du bien. Que du bonheur que vous puissiez réaliser vos rêves.
    Profitez un MAX , à bientôt pour d’autres photos et infos.
    Bisous de France de Mamounette .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *