GeekAndTrip

Galettes au tofu et hanpen

Ce soir c’est … galettes au tofu et hanpen !

J’ai reçu de nombreuses questions au sujet de nos repas au Japon, notamment les deux principales :

  • Vous mangez quoi là-bas ?
  • Et sinon à par les sushis ?

La dernière question étant évidemment à retirer pour Guigeek, qui continue de participer au déstockage massif des barquettes de sushis dans le supermarché du coin. N’empêche que parfois il mange autre chose…Voici les détails !

Donc ce soir, c’est une recette inédite pour nous ! D’après une idée choppée au hasard du net, j’ai été cherché du tofu soyeux en bloc de 200g (le gros carré dans l’assiette), du hanpen en bloc de 50g (le sachet avec l’écriture en bleu), et un sachet d’aromatisation pour riz. Le hanpen est simplement un pâté de poisson cuit à la vapeur, dénué de graisse et plein de protéines. Le sachet pour le riz contient un peu de sauce, des morceaux de légumes et quelques aromates. Il en existe des dizaines différents, j’ai pris cette fois ci une version aux marrons (comprenez : J’ai pris un sachet qui avait l’air sympa parce que c’était impossible de lire quoi que ce soit dessus) .

IMG_20150201_192146

C’est partit pour une recette express ! Après avoir absorbé l’eau en trop du tofu, écrasé entre deux assiettes, on le réduit en miette avec le hanpen dans un saladier. En même temps on mélange un œuf avec 2 cuillères à soupe de farine, un sachet de daichi et quelques cuillères à soupe de sauce à okonomiyaki si le cœur vous en dit (^_^).

IMG_20150201_193132

On mélange le tout dans le grand saladier, quelques grammes de poudre d’algues en plus par-dessus et hop direction la cuisson ! Une petite couche d’huile dans la poêle suffit, jeter le mélange dedans en formant des nuggets avec deux cuillères. Retournez de temps en temps, mais pas trop car le tofu, c’est fragile.

IMG_20150201_193942

De l’autre côté de la poêle, mélanger du riz cuit avec le sachet tout prêt.

IMG_20150201_195116

Et voilà ! Niveau visuel, c’est pas mal du tout. Niveau goût c’est très bon ! Beaucoup de saveurs différentes qui se mélangent, pour un rendu qui cale bien.

Les ingrédients :

  • Bloc de tofu 200g ( 80 yens )
  • Bloc de hanpen 50g (90 yens)
  • 1 oeuf
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 sachet de daichi en poudre
  • Sauce Takoyaki 2 cuillères
  •  De l’algue en poudre
  • Du riz pour l’accompagnement

Temps de préparation et de cuisson : 20min.

Si vous voulez d’autres renseignements, n’hésitez pas !

 IMG_20150201_195526

 

               

A propos de l'auteur Afficher tous les articles Site internet

Audrey

La Geekette, née en 1987, pixellisée par Mario en 1995, puis remodélisée par World Of Warcraft en 2009, aime principalement coder la nuit et attraper des peluches dans tous les games center...absolument toutes...

Phrase favorite : "Là !! y'en a encore une! Viens vite !"

4 commentairesLaisser un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *