GeekAndTrip

Nara, Tōdai-ji et ses daims

Je ne pense pas qu’il soit concevable de voyager au Japon, plus précisément dans la région du Kansai, sans passer par Nara, ancienne capitale historique (VIIe siècle), pleine de charme et culturellement passionnante.

Il y a quelques semaines de ça, lorsqu’il faisait encore quelques degrés de plus, nous avions profité de la magnifique coloration des arbres en cette fin d’année (automne) pour retourner faire un tour à Nara.

En effet, en 2013, lors de notre précédent voyage, nous avions visité le Tōdai-ji vers la fin du mois de mai (belle période pour visiter, mais déjà une chaleur estivale). Nous voulions donc remettre ça, en explorant un peu plus les alentours du temple et profiter d’un bon bol d’air frais en pleine nature. C’est donc lors d’un dimanche bien ensoleillé que nous avons pris la route (enfin, le rail…) pour Nara.

Entre daims réclamant biscuits ou autre trucs à manger et la foule omniprésente, nous avons véritablement passé une agréable journée entre nature et bouddhisme, momiji (érable japonais connu pour la coloration rouge de ses feuilles en automne) et temples. Voici les images que nous avons rapporté …

         

A propos de l'auteur Afficher tous les articles

Guillaume

Né en 1982, directement numérisé à la naissance, passe son temps entre son boulot de concepteur multimédia indépendant et la planification du prochain voyage.

1 commentaireLaisser un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *